Un projet majeur de revitalisation du Vieux Pointe-aux-Trembles
Phase 1 : trois nouveaux bâtiments résidentiels et commerciaux de part et d’autre de la rue Notre-Dame
Les trois bâtiments visent l’obtention de la certification LEED et une place importante sera donnée au verdissement du secteur.
Notre-Dame Est (côté sud)
Bâtiment à fonction mixte : location résidentielle aux étages et espaces commerciaux au rez-de-chaussée.
Notre-Dame Est (côté nord)
Bâtiment à fonction mixte : location résidentielle aux étages et espaces commerciaux au rez-de-chaussée.
Rue Sainte-Anne
Bâtiment à vocation résidentielle : logements locatifs
Découvrez le projet en détails
Espaces commerciaux
Cette nouvelle concentration de commerces locaux et indépendants créera une destination distinctive qui saura attirer une clientèle nombreuse en provenance de tous les secteurs à l’est de l’autoroute 25. Découvrez les espaces disponibles à la location dès maintenant.
Location résidentielle
Situés de part et d’autre de la rue Notre-Dame Est, entre les rues Saint-Jean Baptiste et Sainte-Anne, ces appartements de 1, 2 ou 3 chambres seront généreusement fenêtrés, offriront une lumière naturelle abondante et des espaces extérieurs privatifs.
Le quartier
À 30 minutes du centre-ville, le secteur historique de Pointe-aux-Trembles offre un cachet unique à Montréal. Avec ses nombreux bâtiments patrimoniaux, ses espaces verts et son accès inégalé au fleuve Saint-Laurent, ce quartier est l’un des secrets les mieux gardés de Montréal.
Info-travaux
Le chantier pour la construction des nouveaux bâtiments est démarrée et vous informer des travaux en cours est une priorité.
Réalisé par la Société de développement Angus
Le projet de revitalisation est développé par la Société de développement Angus, une entreprise d’économie sociale à but non lucratif qui a pour mission de revitaliser le territoire.
La SDA est reconnue pour ses nombreux projets de revitalisation urbaine au bénéfice de la communauté dont le Technopôle Angus est le projet phare. La SDA a également réalisé le Carré Saint-Laurent et le 2 – 22 en vue de revitaliser le coeur du Quartier des spectacles.